Qui suis-je ?
Technicien informatique dans le secteur privé (France2, Sealed Air, Sphéria Val de France, Harmonie Mutuelle,...) durant plus de 15ans, j'ai décidé en 2023 de me lancer dans l'entrepreneuriat.
Le concept de Yann PC Assistance :
Fournir aux particuliers une assistance informatique professionnelle, personnalisée, à domicile et à moindre coût.
L'assistance informatique faisant partie des activités de service à la personne, il était donc évident pour moi de déclarer mon entreprise au sein de l'organisme "Service à la Personne" pour permettre à mes clients de bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50% de mes factures sur l'année.
Comment fonctionne le crédit d'impôt ?
Déclarée entreprise de Service à la personne, faire appel à Yann PC Assistance ouvre droit à un crédit d'impôt à la hauteur de 50% du montant total de vos factures sur l'année, dans la limite d'un plafond annuel de 3000 € soit 1500 € de déduction d'impôt.
Ce crédit d'impôt sera déduit du montant de votre impôt sur le revenu si vous êtes imposable.
Si vous n'êtes pas imposable, le montant du crédit d'impôt vous sera remboursée par le Trésor Public.
Comment remplir votre déclaration de revenus pour en profiter ?
Vous recevez une facture par email après chaque intervention.
Une attestation fiscale, récapitulant toutes les prestations effectuées durant l'année, vous sera expédiée au mois de janvier de l'année suivante.
Vous reportez dans votre déclaration de revenus (case 7DB ou 7DF selon votre situation), section 7 (charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d'impôt) de votre feuille d'impôt, la somme indiquée sur l'attestation fiscale.
Vous n'avez plus qu'à conserver l'attestation fiscale dans le cas d'une déclaration par voie électronique ou à la joindre à votre déclaration de revenus si vous l'envoyez par voie postale.
A NOTER :
En tant qu'entreprise d'Assistance Informatique déclarée Service à la Personne, je ne peux pas travailler pour des professionnels, faire de la réparation de matériels, ni effectuer de dépannage à distance.